Pendant que les animateurs du Championnat du Monde des rallyes fourbissent leurs notes sur le Tour de Corse qui débute demain, on apprend que Marcus Grönholm, qui vient d'annoncer son retrait du WRC pour la fin de l'année, pourrait bénéficier en fait d'un régime de semi-retraite !

L'an prochain, l'éventualité d'une participation au coup par coup en fonction des besoins de Ford et des envies de Marcus vient d'être évoquée. Aussi bien par Malcolm Wilson que par le coéquipier du finlandais, Mikko Hirvonen qui semble à l'origine de cette proposition. Si Grönholm acceptait, il partagerait alors une voiture avec Jari-Matti Latvala actuellement placé en "apprentissage" dans l'écurie satellite de Ford : Stobart.

L'intéressé n'a pas démenti :

"Rien n'est décidé encore et pour l'instant il faut que je me concentre sur la fin de saison. Quand viendra le prochain Monte-Carlo, je pourrai y aller en spectateur. Alors je me tiendrai sur le bord de la route et je rigolerai en pensant au casse-tête des choix de pneus qu'ils vivront à ce moment là. Mais quand la Suède arrivera, ce sera différent, ça pourra m'intéresser. "