C'est ce week-end à Monaco que Volkswagen a présenté sa Polo R WRC ainsi que ses 3 équipages alors que l'équipe d'essais était la semaine passée en essais dans la région en vue du Monte-Carlo du mois prochain. Après cette session, tout ce beau monde va s'envoler vers la Suède pour une autre séance où le pilote au volant n'était pas à Monaco. Il s'agira en effet de Marcus Grönholm !

L'ancien double champion du monde sur Peugeot va reprendre du service en WRC à la demande du concepteur de la Polo R WRC, François-Xavier Demaison qui souhaite avoir le retour de Marcus Grönholm lors de cette séance de préparation en vue du second rallye de la saison. Il semble que l'équipe qui est repartie dimanche matin dans les hauteurs au-dessus de Nice a rencontré quelques problèmes lors du travail des mécaniciens par des températures très négatives. FX Demaison qui a travaillé chez Peugeot avec Marcus Grönholm veut connaître le sentiment du Finlandais sur le comportement de la voiture. On apprend via rallye-magazin que Grönholm devait participer aux essais en Finlande l'été dernier mais que son accident lors des X-Games l'a contraint à annuler cette séance.

Malgré sa relative humilité lors de la présentation, Volkswagen Motorsport espère bien pouvoir concurrencer Citroën dès la Suède et intensifie son programme de tests, comme toutes les équipes d'ailleurs, puisque M-Sport était dans le sud de la France pour débuter elle aussi ses tests en vue du Monte-Carlo avec Mads Ostberg.