Pas facile, lorsqu'on est pilote de course, de raccrocher la combinaison et le casque. Qui plus est, sans doute, lorsqu'on a mis prématurément un terme à sa carrière sportive. Un jour où l'autre, le virus vous reprend et vous commencez par tâter du test, bouffer des kilomètres dans un contexte un tantinet peut-être moins stressant.

C'est peut-être ce genre de choses qui taraudaient "l'ancien" pilote Markko Märtin, vainqueur de cinq manches du championnat du monde des rallyes.

Toujours est-il, qu'à 32 ans, il a décidé d'accepter l'offre du SWRT (Subaru quoi) pour devenir pilote essayeur. L'Estonien aura en charge le développement de la nouvelle Impreza WRC qui doit faire son apparition en mondial cette année

Le pilote connaît bien l'équipe qu'il avait rejoint lors du rallye d'Australie en 2000 et dont il fut l'un des pilotes en 2001.

A n'en pas douter, la présence de Martin au sein du SWRT est un point positif dans le processus de mise au point de la nouvelle arme du constructeur japonais. Et favorable à son retour au premier plan pour la lutte en tête du championnat du monde face à Citroën et Ford.

Mais Martin, à terme, ne sera-t-il pas tenté (et peut-être même cela arrangerait-il le SubaruWRT) de faire son retour définitif en course?