Après une campagne nordique bien terne, l'Homme de Citroën semble avoir retrouvé des couleurs sur la terre du Mexique. Et il n'est d'ailleurs pas le seul puisque, à l'instar du Monte Carlo, Dani Sordo refait son apparition en haut du classement, pour mieux être en mesure de prendre des gros points aux adversaires de son leader.

WRC: Mexique: D.1: Loeb fait mordre la poussière

L'autre allié de circonstance prend la forme d'une Impreza dernière cuvée qui remet le team Subaru en selle. Certes, Solberg, après quatre spéciales, a dû quitter la scène pour une maligne fuite d'huile, mais il s'est retiré la tête haute, puisqu'il menait encore la course. Ce soir, c'est son équipier Atkinson qui tient la seconde position, devant un Hirvonen qui se plaît à revêtir le costume de patron chez Ford depuis sa victoire norvégienne.

Certes, l'ordre de départ n'a guère favorisé Grönholm, mais force est de constater que Mikko, comme la chrysalide, est devenu papillon. Intéressant, dans l'optique d'un championnat qui s'annonce plus ouvert qu'on aurait pu l'imaginer. Et des migraines en puissance pour Malcolm Wilson qui va devoir penser à gérer ses poulains.

Autant d'opportunités pour Loeb de se refaire sur cette épreuve. La première journée a été bénéfique. Il en reste deux.

Classement:

1 S. LOEB 1:21:48.3

2 C. ATKINSON +27.0

3 M. HIRVONEN +27.4

4 D. SORDO +31.7

5 M. STOHL +41.2

6 M. GRÖNHOLM +43.4

7 J. LATVALA +1:28.9

8 M. WILSON +4:07.5