Hier, Latvala était grand mais aujourd'hui est un autre jour. En fin de journée, quand Loeb disait qu'il était à fond et qu'il lui était impossible de ramarrer Latvala, on peut y voir 2 choses. Ou bien, il est une renard, expert dans les manœuvres psychologiques, ou bien les réglages de sa C4 n'étaient vraiment pas top. Les problèmes du début de rallye sont oubliés.

Certainement un peu des 2 même si un autre élément doit entrer en compte : la Ford Focus de Latvala. Dès le départ de la 2eme journée (S9), le finlandais lâchait de grosses secondes et Sébastien Loeb passait devant dès la spéciale suivante. Un surchauffe dans la spéciale 13 lui faisait perdre 1 minute plus 50 secondes dans la 14, la faute à un turbo défaillant. Les 2 dernières superspéciales seront encore un calvaire. Du coup, il dégringole ce soir à la 3eme place à plus de 2mn de Loeb.

C'est l'étonnant Chris Atkinson et sa Subaru qui s'empare donc de la seconde place mais il est ce soir à plus d'1 minute du français. Ajoutons qu'hier, l'australien était ralenti par des problèmes d'intercom durant une longue spéciale.

Pour son équipier, Petter Solberg 4eme hier, les espoirs s'évanouissaient contre un rocher en pleine spéciale. Mikko Hirvonen qui pouvait bénéficier de l'accident du norvégien crevait à 2 reprises dans la spéciale 12 et se faisait passer par .... Solberg. Pas le bleu mais l'orange Henning !

Dans le J-WRC, Sébastien Ogier contrôle ses poursuivants et laisse les scratchs à Patrick Sandell qui avait pris 1.20 mn de pénalité hier.

Double marseillaise pour demain ? Croisons les doigts.

Classement Jour 2.

1. Sébastien LOEB

2. Chris ATKINSON +1:01.4

3. Jari-Matti LATVALA +2:06.4

4. Henning SOLBERG + 3.51.6

5. Miko HIRVONEN + 4.07.5

6. Matthew WILSON + 6.10.6