Alors que l'espoir d'un retour officiel de Mitsubishi en WRC avec la nouvelle Lancer Evo X était soutenu par des annonces officielles allant dans ce sens, Autoweek laisse entendre aujourd'hui que la marque japonaise ne reviendra pas en WRC.

D'après le site, la décision vient de Tokyo et mettrait donc une fin définitive à l'aventure de Mitsubishi en rallye qui date tout de même de 1973, soit la première année du championnat du monde Constructeurs.

Suite aux problèmes financiers et à la "fuite" de Daimler-Chrysler qui ont mis la firme au bord de la faillite, l'engagement en rallye avait été stoppé en 2005, le temps de se refaire une santé.

Depuis, tout le monde guettait le retour de la marque aux diamants qui avait posé son empreinte sur les tablettes du championnat de 1996 à 1999 avec les 4 titres de rang de leur pilote fétiche Tommi Makinen. Succesivement, on les a cru sur le retour avec une Colt inspirée de la Peugeot 206 puis la sortie de la nouvelle Lancer avait relançé l'espoir de les revoir. Le retour était une première fois refusé par la direction en début d'année 2007 mais la future EVO X (présentée à Francfort) qui a la gueule de l'emploi d'une bête de rallye était une nouvelle fois l'objet des rumeurs d'une relance du projet d'une nouvelle auto pour 2008 et 2009 .

Les dirigeants japonais ont une nouvelle fois dit non. Le WRC a du plomb dans l'aile, je vous le dis.

Dans l'attente d'une annonce officielle qui n'a pas eu lieu, on peut toujours croiser les doigts. Les dirigeants de MMS (Mitsubishi Motor Sport) tenterait de faire revenir les dirigeants sur leur décision.