Le communiqué relayé par Autosport (mais pas publié sur le site de l'ACM) indique :

« Quelques jours avant son départ, le 80e rallye Monte Carlo est confronté à l'incapacité du promoteur North One Sport d'assurer le service pour lequel la société était mandatée. Il est impossible pour l'ACM d'attendre l'issue des négociations et ,'a donc pas d'autres choix que d'organiser par ses propres moyens le chronométrage et le suivi de l'épreuve qui étaient de la responsabilité de North One Sport et assurés par Stage One Technologies.

Cette situation est identique pour la production TV, la diffusion des images et le suivi sur internet. Là encore, l'ACM a pris des mesures en passant un accord avec Eurosport SA afin d'assurer la meilleur couverture de l'évènement.


Ces décisions permettront au 80e rallye Monte Carlo qui débute le 17 janvier de respecter scrupuleusement son programme de course. Le 80e Rallye Monte Carlo restera au calendrier 2012 du WRC et ce indépendamment de la prochaine désignation d'un promoteur. »


Si les responsables de l'ACM ont souhaité se couvrir en engageant eux même Eurosport (qui couvrait l'épreuve depuis plusieurs années en IRC), on s'attend tout de même à ce que la FIA et Eurosport parviennent rapidement à un accord pour assurer la promotion et les images du reste de la saison.