C’est officiel depuis hier après-midi : Thierry Neuville et Evgeny Novikov défendront les couleurs de M-Sport et de ses Ford Fiesta en championnat du monde des rallyes en 2013.

Voilà une bien belle opération pour M-Sport et une moins bonne pour Citroën Racing. Malcolm Wilson s’est, avec le soutien du Qatar, assuré les services du Belge Thierry Neuville, auparavant chez Citroën, au sein du Junior Team de la marque française. Thierry Neuville est l’un des plus sûrs espoirs du WRC. Cette arrivée de Neuville chez M-Sport est accompagnée de celle du Russe Evgeny Novikov, autre espoir du rallye mondial. La nouvelle est d’autant plus surprenante que les deux nouvelles recrues de M-Sport seront alignées sur l’intégralité des manches du calendrier 2013 !

Le Belge et le Russe rejoignent ainsi Mads Ostberg et Nasser Al-Attiyah, le Qatari étant inscrit sur sept épreuves de la saison prochaine. « Evgeny et Thierry constituaient de sérieux candidats depuis le début des négociations. Ils sont jeunes mais les deux ont déjà montré une belle maturité cette année, alliant une évidente pointe de vitesse à une détermination de terminer toutes les épreuves et enrichissant leur expérience sur les spéciales. Les deux se sont régulièrement montrés au niveau des pilotes d'usine et leurs résultats de 2012 étaient pleinement mérités. Je suis convaincu que les deux pilotes ont encore davantage à nous montrer et que nous verrons d'autres performances impressionnantes en 2013 », a commenté Malcolm Wilson.