Sébastien Ogier, champion Junior WRC en titre est depuis le début de la saison engagé dans le Citroën Junior Team. Son contrat prévoyait de participer aux 6 premières épreuves, il arrivera donc à son terme après le rallye de Sardaigne du week-end prochain.

Pour poursuivre, il lui faut trouver désormais des budgets. Le temps où une équipe, même la meilleure, croyait en vous et vous finançait votre saison est révolu depuis bien longtemps.

Benoit Nogier, patron du Junior Team Citroën, admet qu'Ogier devrait être engagé au rallye de Grèce mais qu'au delà, il faudra trouver des sponsors.

"Il a montré un gros potentiel sur les premières épreuves et nous serions heureux de le voir pour le rallye de Pologne. Nous travaillons actuellement sur un programme rallye par rallye."

Même situation pour le jeune Evgueny Novikov qui n'a pas disputé l'Argentine et qui n'a le budget que pour la Sardaigne et la Grèce à venir. Seul Conrad Rautenbach aux ressources inépuisables a un programme complet.

Pour Benoit Nogier, ces "poulains" doivent aller au bout sur ces derniers rallyes car ils ont déjà commis beaucoup d'erreurs.

"Sébastien Ogier nous a montré qu'il était capable de rouler vite sans faire de fautes en Argentine et nous comptons sur lui pour rééditer la performance en Italie. Pareil pour Conrad Rautenbach qui mérite un bon résultat. Evgueny Novikov doit confirmer les performances prometteuses qu'il a montrées dans son dernier rallye au Portugal. Nous espérons le voir à l'arrivée."

Le message est clair.