On aurait pu penser qu'en signant un podium lors du rallye de Sardaigne et en étant le meilleur des Citroën, Petter Solberg allait retrouver l'enthousiasme qui le caractérise si souvent. Raté. Lors de la conférence de presse d'après rallye, il a avoué ne pas savoir s'il irait en Grèce pour la prochaine manche WRC.

"J'ai le sentiment d'être bloqué, de ne plus pouvoir avancer. J'ai fait plusieurs rallyes maintenant et je sais où j'en suis. Nous allons devoir nous poser la question, Phil et moi, de savoir ce que nous allons bien pouvoir faire ensuite. Pour le prochain rallye, nous aurons sensiblement les mêmes températures... Nous devons vraiment réfléchir, je ne veux pas perdre mon temps. Je me suis vraiment fais plaisir mais maintenant il faut s'asseoir et analyser la situation. je sais qu'il est impossible d'aller plus vite sous ces grosses températures. Nous nous sommes bien amusés et nous avons obtenu de bons résultats mais je n'ai aucun projet pour le prochain rallye.

Je suis réaliste. J'ai fait de bons rallyes mais aller sur une épreuve pour vous battre pour la quatrième place ou si vous avez de la chance pour la 3eme, ce n'est pas facile. Je suis là pour me battre et progresser. Aujourd'hui, j'ai adoré me battre avec Sébastien, mais je suis allé au delà des limites. J'aurai très bien pu finir dans un arbre.

Il y a un telle différence de matériel que s'asseoir dans la voiture en sachant ça est réellement frustrant. "

Bref, Petter Solberg déprime toujours même si dans ces paroles on comprend que le norvégien tente de grossir le trait pour qu'on lui fournisse une auto en mesure de gagner. Il a démontré ce qu'il est capable de faire avec une auto de génération précédente et s'il continue, tout ce qu'il peut lui arriver, c'est de stagner ou, au pire, un gros crash en tentant de reculer encore un peu plus la limite.

Bref, Petter veut une autre voiture. Au risque de se répéter, il serait bon de la lui donner.

via Rallybuzz