Alors que Sébastien Loeb devrait être fixé sur son sort la semaine prochaine, c'est-à-dire connaître le calendrier de son retour à la compétition, Kronos racing a annoncé que Xevi Pons serait nommé au rallye d'Australie ce qui sonne le glas des espoirs de McRae de piloter la Xsara aux antipodes.

McRae n'aura sans doute pas convaincu de sa compétitivité et de son aide pour à la fois contrer Grönholm et Ford. Il faut dire qu'au récent rallye de Turquie, Pons a terminé quatrième, quelques places devant ses équipiers Sordo et McRae qui étaient eux nominés pour marquer des points. Et pour cause, Sordo a terminé septième et McRae a abandonné sur panne d'alternateur dans le dernier chrono...

Ce que l'on constate surtout, c'est que l'absence du duo Loeb/Elena se fait cruellement sentir. Pons était en effet passé au second plan dans l'équipe Kronos suite aux bonnes performances de Sordo en début de saison.

Au rythme où les choses vont, Citroën peut semble-t-il faire une croix que le titre constructeur. Pourvu que Loeb nous revienne tôt et coiffe sa troisième couronne d'affilée (dans le pire des cas, une fois la couronne acquise pour Ford, je me dis qu'un champion de la trempe de Grönholm ne voudra pas être sacré et qu'il saura comment se comporter « en grand champion » qu'il est).