La nouvelle distillée par une revue britannique a suscité un tel émoi que le blason à la constellation n'est plus loin de se retrouver au bord du « Big Bang ». Subaru accuserait ainsi un certain retard, pour ne pas dire un retard certain, quant à la mise au point de sa future WRC pour l'année prochaine. A un point tel qu'elle raterait purement et simplement le début de saison.

Autant dire que la perspective n'a pas transporté de joie un Petter Solberg qui se débat déjà avec une Impreza à la fois peu fiable et véloce. Cette situation serait due à des choix techniques remontant à 2004, obérant de manière rédhibitoire le potentiel de la Subaru.

WRC: Prodrive frappé par le syndrome de "Petter" ?

La prochaine Impreza devait annoncer la fin du tunnel pour Solberg. La chute n'en est que plus dure. Le pilote veut des explications de David Richards lui-même, et se demanderait si Prodrive ne serait finalement pas arrivé à son seuil de compétence, suivant ainsi le schéma du syndrome bien connu.

En attendant d'éventuelles explications du boss, c'est le directeur sur le terrain Richard Taylor qui a donné de la voix. Ce dernier préfère ainsi avoir à faire à une Impreza 100% au point pour treize rallyes plutôt que de traîner une Subaru à 75% de son potentiel sur les seize épreuves du championnat.

WRC: Prodrive frappé par le syndrome de "Petter" ?

Une manière de donner quitus à la rumeur tout en enfonçant le clou. Car voilà Solberg fixé. Ce n'est pas seulement le Monte Carlo qu'il devra sans doute faire avec son actuelle monture. Mais les trois premiers rendez vous de la saison 2007. Ca va "Petter" ou pas ?