Le championnat WRC va reprendre ses droits ce week-end en Germanie. Une rallye d'Allemagne sur lequel Sébastien Loeb règne en maître au palmarès et qui se présente, encore, comme le favoris.

S'il gagne ce Dimanche, non seulement il confortera encore un peu plus son avance au championnat qui compte déjà un matelas de vingt neuf points, mais, en plus, il continuera inexorablement à marquer les statistiques, en bousculant le record de victoires absolues de Sainz.

Gronholm et sa vaillante Focus tenteront de lui donner le change sur ce bitume que l'Alsacien apprécie tant. Mais c'est du côté de Subaru que l'on regardera, aussi, les performances. Prodrive se doit de redresser la barre après une entame de saison désastreuse.

WRC Rallye d'Allemagne: Déjà un rebondissement

Techniquement perdues, les troupes de David Richards ont beaucoup travaillé sur l'Impreza pour en faire de nouveau une prétendante au podium.

D'ailleurs, les chronos du shake down de ce jour auraient pu donner le sourire à l'équipe Subaru. Sarrazin y a en effet signé le meilleur temps, devant Loeb et Sordo.

Mais la joie a été de très courte durée, puisque Solberg s'est mis dans les arbres. Une violente sortie de route dont l'Impreza ne pourra se remettre qu'après une longue nuit de labeur des mécanos.

Du moins c'est ce qu'espère l'équipage, fort heureusement indemne.