Subaru devrait fournir jusqu'à 6 Impreza pour le championnat 2009. Il y aura les 2 autos officielles de Solberg et Atkinson, 2 autres seront dévolues au team Adapta et une ou 2 autres viendront renforcer le team officiel. Cela fait donc 3 baquets encore libres pour 2009.

On sait que Subaru comme Adapta feront payer (comme les autres) ces volants et ce sont donc des pilotes disposant d'un budget qui prétendent à ces baquets.

De la même manière que Brice Tirabassi s'est dégoté un volant Subaru sur les 2 épreuves asphalte de cette fin de saison, les négociations vont bon train pour 2009. Ainsi, le talentueux norvégien Mikkelsen est sur les rangs et il se dit même que pour appuyer la nomination de son poulain, Marcus Grönholm pourrait prendre le volant d'une Subaru sur 1 ou 2 rallyes cette saison comme il le laissait entendre récemment. C'est Malcolm Wilson qui du apprécier cette rumeur ...

Il y aussi l'anglais Guy Wilks qui est en pourparlers tandis qu'une nouvelle rumeur arrive directement de Prodrive.

Stephane Sarrazin dont on se rappelle qu'il fut pilote Prodrive tant en rallye sur Subaru qu'en GT1 sur Aston serait en train de négocier un volant sur les épreuves asphalte 2009 (qui se résument à l'Espagne et l'Irlande). La rumeur le voit remplacer un des titulaires sur goudron afin d'assurer des points Constructeurs à Subaru. Pour mémoire, Sarrazin sera aussi au départ du Monte-Carlo en IRC sur une Peugeot 207 S2000.

Plus étrange, la source indique qu'il pourrait partager ce volant avec Brice Tirabassi !

Sans plus de détails sur cet étrange deal, on imagine que l'expérience de Sarrazin est probablement recherchée pour la mise au point sur asphalte des nouveaux amortisseurs Ohlins qui débuteront en 2009.

via rallybuzz