Yves Matton, patron de Citroën Racing, ne s'est jamais caché du fait qu'il discutait régulièrement avec Sébastien Loeb, de possibles piges en WRC, « pour le plaisir ». Sébastien Loeb est un mordu de pilotage, il participera d'ailleurs au Rallye du Var le week-end prochain (il effectuait une session d'essais ces jours-ci) ainsi qu'à la première manche du Trophée Andros début décembre. Dès lors que son programme WTCC le permet, il ne rechignera jamais à courir sur des épreuves qu'il apprécie et si cela n'a pas pu se faire en 2014, ce sera le cas en 2015.


WRC : Sébastien Loeb au Monte-Carlo 2015 sur une Citroën DS3 WRC

En effet, Citroën Racing vient d'annoncer officiellement l'engagement du nonuple champion du monde WRC sur le Monte-Carlo 2015 qui fera l'ouverture de la saison. Loeb au volant d'une DS3 WRC Évolution 2015 sera copiloté comme cela a toujours été le cas en WRC par Daniel Elena, un équipage 7 fois vainqueur de l'épreuve. Loeb explique :


« J'ai tout de suite accepté cette proposition, j'ai de bons souvenirs avec la DS3 WRC et j'espère que le Monte-Carlo 2015 va s'ajouter à ceux-là. C'est un challenge personnel, ça fait longtemps que je n'ai pas roulé en rallye mais entre le Var et le Monte Carlo, il reste encore quelques « trous » dans mon agendas pour organiser des séances de tests. Je reviens pour m'amuser, me faire plaisir avec Daniel, pas pour faire un come-back à temps plein en WRC. Ma priorité est le Championnat du monde des voitures de tourisme WTCC, mais j'ai toujours aimé faire d'autres choses à côté de mon engagement principal. Je ne sais pas trop ce que cela va donner mais il n'y a pas de raison, sur asphalte, cela devrait aller.»