Skoda est un blason pour le moins indécis. Ca tergiverse sec du côté de la marque historiquement tchèque. Mais c'est V.A.G qui mène la danse de cette valse hésitation. Dernier pas de deux de la marque, sa communication, au travers de son patron de sa division sport, de son ambition de revenir officiellement en WRC dans deux ans.

C'est ainsi que Martin Muehlmeier s'est épanché récemment sur cette perspective, rappelant, au passage, que Skoda réglait toujours sa quote part à la Fia comme constructeur impliqué.

WRC: Skoda y pense toujours

Et ce malgré une retraite précipitée dès l'année dernière, pour mieux avancer sous le couvert de trois structures privées. Dont l'une, sponsorisée par Red Bull, sera la vedette du prochain Rallye d'Allemagne qui verra le champion de DTM Mattias Ekström prendre la place du titulaire Harri Rovenperä, peu enclin à s'exprimer sur l'asphalte teuton.

Si retour il y avait, ce serait avec la future Fabia. Mais les coûts sont néanmoins encore à réduire pour Martin Muehlmeier qui, pour ce faire, fait valoir son point de vue dans les réunions fédérales du WRC. On envisage donc la chose pour 2008. Le temps de tergiverser encore un peu plus.