Ce n'est que cette semaine que Petter Solberg, champion du monde 2003, a pris le volant de sa future monture. La nouvelle Subaru Impreza de WRC codée S14 porte en elle les espoirs les plus fous et les plus désespérés des bleus qui n'ont plus goûté aux joies de la victoire depuis une éternité (Septembre 2005 RAC).

Après avoir recruté Markko Martin pour assurer le développement de cette nouvelle auto (voir la vidéo ici), ce sont les 2 pilotes officiels Subaru qui ont effectué une journée de tests chacun sur l'ile de Sardaigne. Richard Taylor, directeur général, nous en dit plus. "Cela a toujours été prévu comme cela. Nos 2 pilotes ne devaient prendre le volant qu'à partir de cette semaine, nous sommes donc dans les temps. Ce test fait partie de la phase de développement. je n'ai pas de commentaires à faire sur l'aspect technique mais je dirai que nous avons été très satisfaits avec cette partie du programme."

L'auto qui doit être homologuée ce mois-ci devrait débuter lors du rallye de Finlande durant l'été. Si d'aventure l'auto se révélait compétitive, il faut souligner que Chris Atkinson qui se débat au volant d'une Impreza 2007 à cours de développement depuis l'an dernier est aujourd'hui troisième du championnat à seulement 2 points de Loeb et 7 de Hirvonen le leader. Et si jamais l'auto lui convient...

via autosport