Le constructeur japonais Toyota est actuellement engagé en WEC (championnat du monde d’endurance) où il tentera cette saison de battre Audi et Porsche. Mais depuis plusieurs mois il lorgne franchement sur le WRC sans préciser s’il pourrait ou non, à l’instar de Citroën qui sera présent cette année en WRC et WTCC, s’inscrire dans deux championnats du monde en parallèle.


N’empêche, Toyota est actuellement en essai en Italie. Deux pilotes, le Français Stéphane Sarrazin, pilote officiel Toyota en WEC, et le Finlandais Sébastian Lindholm sont réquisitionnés pour mener à bien des tests sur la base d’une Yaris WRC. Si Toyota devait s’engager à nouveau en WRC, cela ne serait cependant pas avant la saison 2016, moment d’ailleurs idéal en terme de réglementation pour arriver dans ce championnat.


A l’heure actuelle, trois constructeurs sont officiellement inscrits en WRC : Citroën, Hyundai et Volkswagen. On ne sait pas encore de quoi sera fait l’avenir à long terme de Citroën dans la discipline. Du coup, l’arrivée potentielle de nouveau constructeur est de nature à rassurer et les organisateurs et les amateurs de la discipline.