Sébastien Loeb a déjà participé à 3 rallyes cette année sur les 4 prévus à l'origine. Il en a remporté 2 (Monte-Carlo et Argentine) et terminé second en Suède, ce qui lui permet d'être le meilleur pilote Citroën classé au championnat à ce jour ! Après l'abandon de Mikko Hirvonen lors du rallye de Sardaigne, Yves Matton patron de Citroën Racing n'a pas caché qu'il envisageait d'appeler Sébastien Loeb pour lui demander de l'aide.


« Je ne lui ai pas encore parlé mais, c'est sûr, à mi-saison, je vais le rappeler pour discuter de nouveau avec lui et voir s'il a la motivation pour effectuer une ou peut-être deux épreuves de plus cette année. Tout dépend beaucoup de notre programme pour l'an prochain, si on obtient le feu vert pour le WTCC mais nous le saurons bientôt et ensuite j'appellerai Sébastien pour voir ce que nous pouvons faire.


Sardaigne, Finlande et Allemagne sont 3 rallyes importants pour Citroën afin de rester au contact de VW au championnat mais sur le premier des trois, nous n'avons pas fait un bon rallye et perdu des points. C'est certain que nous ne sommes pas heureux de nos performances, nous n'avons pas beaucoup de chance non plus. Dans plusieurs situations quand nous pouvons revenir dans les points nous ne le faisons pas comme ce week-end à cause de fautes des pilotes ou de l'équipe. Nous n'y arrivons pas.


La Finlande est un rallye très spécifique et l'an dernier, Seb et Mikko se battaient pour les 2 premières places. J'espère que cette expérience va nous aider cette année. »