Son équipier, rookie dans la discipline, avait triomphé à deux reprises cette saison. Alors que les faits semblaient s’opposer à sa première victoire pour sa deuxième saison en WSR Formula 3.5, Julien Jousse, sociétaire de l’écurie Tech1, a enfin remporté sa première victoire le week-end passé sur le circuit de Barcelone, lors de la première course du meeting. Voici comment…

Dans le tour de formation de la course 1, Salvador Duran, qui devait partir juste devant Julien Jousse, sort de la piste. A l’extinction des feux, il profite à merveille de l’espace laissé libre devant lui et du tumulte des premiers virages pour émerger en 3ème position. Il revient ensuite sur le duo de tête. Au 12ème passage devant les stands, les deux leaders, Mickail Aleshin et Marco Bonanomi, se touchent en pleine ligne droite. Bonanomi part en tonneau ! Jousse passe sans encombre, et se retrouve dans le sillage de Mickail Aleshin qu’il dépasse. Après ? Julien Jousse enchaîne dix tours en tête et porte son avance à 10 secondes sous le drapeau à damier.

Pour la deuxième course, la pression ne diminuait. En jeu une place de vice-champion. Sur la grille de la course 2, Julien Jousse est 8ème et Carbone 11ème. « J’avais beaucoup de pression car il s’agissait du plus gros challenge de ma carrière. J’ai assuré au départ, puis j’ai pris un très bon rythme et l’équipe a effectué un changement de roues parfait. Puis, sachant que Fabio était loin derrière en 10ème position, j’ai fait une fin de course prudente pour prendre les points de la 5ème place. Ce titre de vice-champion est une grosse satisfaction, d’autant plus qu’il accompagne la réussite de toute une équipe. » Eh oui, après 2007, Tech 1 Racing remporte à nouveau le championnat Teams !

Tous les résultats du dernier meeting de WSR se trouvent ici.