Avant de donner rendez-vous aux fans français sur le circuit Bugatti du Mans le week-end prochain, les protagonistes de la WSR Formula 3.5 se retrouvaient le week-end passé sur le Nürburgring.

Dans la première course, Fauzy a pris le meilleur envol avant de se faire surprendre au premier freinage par Carbone. Mais un accrochage au sein du peloton entre Alvaro Barba (Prema Powerteam) et Miguel Molina (Prema Powerteam) a créé la confusion. La voiture de sécurité était obligée de prendre la piste alors qu’Alvaro Barba, Miguel Molina, Charles Pic (Tech 1 Racing), Marco Bonanomi et Pasquale DiSabatino (Red Devil Team Comtec) restaient sur le carreau.

Au restart, Carbone conserva son avantage devant Fauzy, sous la menace de Julien Jousse. Fabio Carbone parvenait à creuser l’écart, profitant de l’explication entre Fauzy et Jousse. Ce dernier, dans le sixième tour, partait à la faute, échouant dans le bac à graviers. Un mauvais coup pour lui au championnat. Carbone fnissait par s’imposer devant Giedo Van der Garde et Russe Mikhail Aleshin (Carlin Motorsport).

Dans la deuxième course, c’est Salvador Duran (Interwetten.com) qui s’imposait sur la piste avant d’être exclu pour non-conformité technique. Miguel Molina (Prema Powerteam) héritait alors de la victoire, sa première de la saison. Deuxième, Julien Jousse (Tech 1 Racing) engrangeait de précieux points. Alvaro Barba (Prema Powerteam) héritait quant à lui de la troisième place.

Source : Renault Sport