Enfin ! Charles Pic a enfin décroché sa première victoire 2009 en World Series by Renault Formula 3.5, lui qui figurait parmi les candidats naturels au titre cette saison et qui n’avait pas encore réussi à se lancer. Il aura donc fallu attendre la deuxième course du meeting de Silverstone pour voir le sociétaire de Tech 1 occuper une place digne de son rang.

Parti de la pole position et leader de bout en bout, Charles Pic a devancé les Britanniques James Walker (P1 Motorsport) et Oliver Turvey (Carlin Motorsport). Le leader du championnat, Marcos Martinez (Pons Racing), a terminé sixième. Pic a commenté : « La saison a mal débuté, mais nous ne nous sommes jamais découragés. Cette victoire nous fait du bien, à moi comme à toute l’équipe. Le début de course s’est très bien déroulé, la fin a été plus compliquée. Nous avions opté pour une voiture rapide au début. Tout est encore possible au championnat. Il faut refaire pareil au Mans. »

Dans la première course, avant de prendre place dans la Renault F1 R28 pour l’exhibition ING Renault F1 Team, Marcos Martinez (Pons Racing) avait réalisé une bonne opération en remportant sa quatrième victoire de la saison. Il avait précédé le Malais Fairuz Fauzy (Mofaz Fortec Motorsport) et le Britannique Oliver Turvey (Carlin Motorsport).

Au classement provisoire pilote, Charles Pic est cinquième avec 44 points. Premier, Martinez (73 points) devance Walker (67 points), Baguette (65 points) et Turvey (52 points).

Source : WSR