La dernière fois que nous avions entendu parler de Guillaume Moreau, c'était à cause d'une blessure, la sienne. Et la dernière fois qu'il a été question de World Series by Renault (WSR), c'était lundi en fin de journée, à propos d'une certaine Clio (qui vaut le détour).

Guillaume Moreau lui aussi vaut le détour. Il l'a prouvé de la plus belle manière le week-end passé en remportant sa première victoire en WSR, lors de la deuxième course du meeting. Le pilote KTR est revenu de loin après une sortie de route aux essais libres et des qualifications gâchées par des problèmes de boite et de freins. Sous la pluie de samedi, il remontait de la 19ème place à la 10ème, synonyme de pole pour la course du lendemain. Et le dimanche, Guillaume ne laissait à personne la possibilité de le priver de cette victoire: il s'offrait un cavalier seul et l'emportait avec plus de six secondes d'avance. Au terme d’une splendide bagarre, Miguel Molina (Pons Racing) a pris la deuxième place à Julien Jousse (Tech 1 Racing). Quatrième, Alvaro Parente (Tech 1 Racing) reste leader au classement général.

Quant à l'épreuve du samedi, archi-dominateur sous la pluie, Ben Hanley (Prema Powerteam) a lui aussi remporté à Magny-Cours sa première victoire de la saison. Davide Valsecchi (Epsilon Euskadi) et Clivio Piccione (RC Motorsport) sont montés sur le podium après avoir animé la course de leur duel.

Prochain rendez-vous à Estoril, les 20 et 21 octobre prochains.

Classement du championnat:

Alvaro Parente: 99 points

Ben Hanley: 84 points

Sebastien Vettel: 74 points