Marius vous l’a déjà dit ici, N’Technlogy est à la croisée des chemins et se voit contraint à tourner une page de son histoire. L’excellente équipe de Mauro Sipsz qui a su si bien pérenniser la culture 156 se voit néanmoins obligée d’arracher ses racines Alfa Romeo pour s’en aller cultiver d’autres jardins. Et tirer un trait sur dix huit ans de cohabitation, ce n’est pas rien.

« C’est bien la fin du partnership actuel. Avec Alfa Romeo et Fiat nous avons obtenu un nombre incroyable de victoires, six titres pilotes, trois chez les constructeurs. Et dernièrement une place de troisième au dernier championnat WTCC. Ce sont dix ans d’histoire avec la 156 qui se terminent également ».

WTCC: 160.000 euros HT pour la 156 de Thompson

De quoi avoir des trémolos dans la voix. En attendant, ces fameuses 156 sont à la vente pour 160.000 euros l’unité, hors taxes et avec les pièces. Fana argenté du biscione, c’est le moment ou jamais. De quoi faire le beau sur le circuit dans les concentrations de club. Côté N’Technoly, en revanche, on s’apprêterait à s’occuper du cas Honda. Une vraie révolution culturelle.