Le championnat du monde des voitures de tourisme WTCC rencontre un franc succès depuis sa création en 2005. La raison ? Une formule simple, où beaucoup de pilotes peuvent prendre part, et des courses partout dans le monde. Après le Brésil et le Mexique, le WTCC pourrait faire escale aux États-Unis !

Le promoteur du championnat, Marcello Lotti, pense que cette idée pourrait attirer de nouveaux constructeurs, dont Ford qui pourrait participer avec sa nouvelle Focus. Evidemment, on rappelle qu'à partir de 2011, les motorisations WTCC et WRC seront identiques, à savoir un moteur 1.6 turbo.

Revenons à l'hypothétique épreuve nord-américaine. Le WTCC pourrait faire escale à Homestead, sur le Speedway de Miami, ou sur le mythique tracé de Laguna Seca !

Toutefois, Lotti pense que Miami à plus de chance d'accueillir le WTCC:

"Pour l'instant, je pense que nous sommes plus proches de Miami. Nous préférerions un circuit dans le sud du pays, car c'est là que se situe le marché des voitures compactes."

Bon, si on regarde sur une carte, Laguna Seca n'est pas non plus spécialement au nord des États-Unis... On peut toujours espérer !

Source: Autosport.com