Passons rapidement sur le résultat de la deuxième couse disputée ce week-end à Shanghai (Chine) même si le Marocain Mehdi Bennani y a décroché son premier succès en WTCC. Mehdi Bennani a redonné un peu de fierté à Honda en faisant triompher la Civic devant Tiago Monteiro (Honda) et Lopez (Citroën). Pendant ce temps-là, les équipiers du leader du championnat « pilotes » Loeb et Muller s’accrochaient sur une faute du premier.

WTCC - Citroën champion du monde dès sa première année d'engagement!

C’est dès la première course que Citroën a été sacré. Et avec la manière ! La marque aux chevrons y a signé un retentissant quadruplé avec, dans l’ordre, José Maria Lopez, Ma Qing Hua, Yvan Muller et Sébastien Loeb.

WTCC - Citroën champion du monde dès sa première année d'engagement!

Au terme de ce deuxième week-end chinois, l’Argentin Lopez a encore accru son avance et devrait être très prochainement titré. On soulignera aussi l’ouverture probable d’une nouvelle ère de domination Citroën en WTCC même si Honda a déjà reporté ses efforts sur la saison prochaine et que Lada disposera en 2015 d’une voiture de nouvelle génération nettement plus adaptée.

WTCC - Citroën champion du monde dès sa première année d'engagement!

Pour les amateurs de la marque aux chevrons qui feraient un détour par le Mondial cette semaine, sachez que Sébastien Loeb, Yvan Muller et José Maria Lopez y seront ce vendredi 17 octobre, entre 14h et 15h, pour rencontrer le public.