Trouver le juste milieu réglementaire pour assurer une équité de base entre des concurrents techniquement si différents qu'ils n'adoptent pas tous le même mode de propulsion n'est pas une sinécure. C'en est même synonyme de casse tête tant chaque décision prise peut avoir des conséquences chronométriques rédhibitoires.

WTCC: La Fia revoit sa copie

C'est ainsi qu'après les premières courses de Curitiba, et parce que BMW avait accepté le principe du départ lancé en première manche, plutôt qu'un lancé favorable à son mode de propulsion, l'échelle de poids avait été remaniée pour un rapprochement avec les tractions.

La conséquence en avait été une démonstration du blason munichois durant le déroulement de meeting brésilien. Au grand dam de la concurrence, et, surtout à la grande colère de Jaime Puig, chef de file de Seat Sport.

WTCC: La Fia revoit sa copie

Pour l'épreuve batave qui aura lieu le 5 mai à Zandvoort, la Fia a décidé de revoir sa copie. Toutes les tractions se verront ainsi allégées de 25 kilos. Une décision forte, d'autant plus que les trois premiers de la manche brésilienne précédente, sociétaires de BMW, se verront attribuer du fait de leurs bons résultats, 35 kilos de lest.

La Fia fera une synthèse à l'issue des courses de Zandvoort et jugera de l'opportunité de poursuivre en ce sens ou de changer encore la donne. On n'a pas fini de sortir sa règle de calcul dans les coulisses fédérales.