Dès sa deuxième course, le Chinois Ma Qing Hua se sera donc imposé au volant de la Citroën C-Elysée. En cette fin de semaine, les concurrents du WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) avaient rendez-vous sur le circuit de Moscou pour le sixième rendez-vous de la saison, disputé comme de coutume en deux manches. Dans une deuxième course particulièrement animée, Ma Qing Hua s’est imposé devant son équipier Yvan Muller alors que Mehdi Bennani a décroché la dernière place sur le podium. Lopez (Citroën) a dû abandonner pendant que Loeb (Citroën) se classait cinquième.


Dans la première course de ce dimanche, le leader du championnat, Lopez, s’était facilement imposé en partant de la pole. Tarquini avait permis à Honda de décrocher une deuxième place alors que Loeb arrachait le podium, devant un Yvan Muller qui limitait la casse.

WTCC/Moscou: un dimanche historique pour la Chine et Citroën!

Au classement provisoire « pilotes », Lopez conserve une confortable avance sur Muller (41 points) et Loeb (48 points) alors que l’épreuve des Etats-Unis a été annulée et que la saison de WTCC en est d’ores et déjà à sa moitié. Chez les constructeurs, Citroën continue sa course en tête.