Il est l’un des meilleurs pilotes que compte la catégorie Tourisme du sport automobile et il a fini troisième du dernier championnat WTCC à bord d’une antique Alfa 156. Et pourtant, James Thompson n’ira pas voir si l’herbe est plus verte ailleurs en 2008, pour rester fidèle à une écurie N’Technology certes vaillante, mais toujours sans voiture pour la prochaine saison !

Une belle preuve de reconnaissance de la part de l’Anglais qui néanmoins s’en explique : « J’ai été avec eux en 2005, je suis allé chez Seat en 2006 pour revenir sur l’Alfa en 2007. Ce que j’en ai appris c’est que l’on va nulle part en sautant ainsi de team en team. Ce qui compte c’est d’établir une véritable complicité avec l’équipe et rester avec N’Technology qui a prouvé cette saison ses compétences est le bon choix. »

WTCC: Thompson joue la carte fidélité

Certes, mais la voiture ? A ce stade, Thompson pourrait bien se retrouver comme pilote privée dans le trophée des indépendants ! Une régression ? Que nenni : « L’équipe a des contacts avec des constructeurs et elle mérite qu’ils aboutissent. Je souhaite que ça marche, sinon, on fera le trophée des indépendants. Qu’importe, ces gens là sont motivés à 100%, ils ont la passion en eux, et ils me donneront la voiture pour gagner quoi qu’il arrive. » Voilà un véritable acte de foi. Quant à la voiture, on s’orienterait vers une Honda.