Seat a signé à Monza un superbe week-end, puisqu’après la victoire d’Yvan Muller lors de la première course, c’est Jordi Gene qui s’est imposé dans la deuxième ! Les Seat TDI auront vraiment eu l’avantage sur le circuit italien.

Le suspense n’aura pas duré longtemps, dès le quatrième tour, le pilote espagnol dépassait la Chevrolet de Nicola Larini, pour ne plus quitter la tête de la course.

Juste derrière, on retrouve, une nouvelle fois James Thomson, qui ne quitte plus le podium avec son Alfa 156 de l’écurie N.Technology.

En 4ème position, Robert Huff confirme la bonne prestation des Chevrolet ce week-end.

Mais le plus intéressant à l’issue de cette course, est qu’avec ce classement, on n’a pas moins de 6 pilotes qui peuvent concourir pour le titre !

Effectivement, Muller se retrouve à égalité de points avec Andy Priaulx, qui a réalisé un week-end désastreux, mais derrière, Augusto Farfus et Jorg Muller sur BMW, James Thomson et Nicola Larini sont toujours en course pour le titre final !

On remerciera (pour le suspense) d’ailleurs la première chicane qui a mis Priaulx et Farfus hors course dès le second tour !

Bref, tout comme en Formule 1, on va devoir attendre la dernière manche de la saison pour connaître le dénouement du championnat ! Que demande le peuple ?

Le classement de la seconde course à Monza :

1 Jordi Gene SEAT TDI

2 Nicola Larini Chevrolet

3 James Thompson Alfa Romeo

4 Robert Huff Chevrolet

5 Yvan Muller SEAT TDI

6 A.Zanardi BMW

7 Tom Coronel SEAT

8 Tiago Monteiro SEAT

9 P-Y.Corthals SEAT

10 Roberto Colciago SEAT

11 Stefano D'Aste BMW

12 O.Tielemans Alfa Romeo

13 Fredrik Ekblom BMW

14 M.Jourdain Jr. SEAT

15 Jorg Muller BMW

16 Miguel Freitas Alfa Romeo

17 Tomas Engstrom Honda

18 Sergio Hernandez BMW