Wald International, préparateur japonais, a récemment dévoilé son travail sur l'Infiniti M (Fuga au Japon). L'occasion e découvrir que les retoucheurs maison avaient également travaillé sur la Toyota Prius quelque temps auparavant. Idée forcément excellente puisque l'auto truste la première place du classement des meilleures ventes automobiles tous modèles confondus au Japon.
Wald International rhabille la Toyota Prius
Après l'Infiniti M (et avant la Lexus CT200h), Wald International a travaillé à donner un nouveau look à la Toyota Prius. Ce kit entre dans la « Sports Line » du tuner japonais qui propose aussi des déclinaisons plus méchantes encore baptisées Black Bison. Ici, les changements sont circonscrits aux boucliers avant et arrière (en fait des pièces à rajouter à l'élément d'origine) avec diffuseur incontournable inclus, un petit bas de caisse qui ressemble à un splitter latéral et un aileron de malle lui aussi très discret. Le plus surprenant pour ce genre de voiture le plus souvent de couleur blanche est la teinte noir mat et les liserés vert néon qui font ressortir un design somme toute assez agressif (entendez pour une voiture hybride).


On aperçoit également quelques éléments de décoration en carbone (montant central, badges) et surtout d'énormes (fausses) sorties d'échappement assez amusantes. L'idée simple de rouler dans une hybride à l'aspect aussi méchant est assez marrante mais ne nous moquons pas, nous avons bien des sportives et des cabriolets diesel ….