Les Australiens ont indéniablement un contact assez spécial avec l’automobile, qu’ils équipent volontiers d’un gros V8 débordant de puissance et pourquoi pas, d’une benne arrière histoire de rendre un petit hommage aux Chevy El Camino et autres vieux engins américains très sympa. Dans ce domaine, on peut compter sur l’expertise bourrine de Walkinshaw Performance, qui livrait récemment une copie impressionnante sur une berline Holden avec près de 700 chevaux et plus de 800 Nm de couple. Voilà maintenant son pendant break.

Walkinshaw s’attaque maintenant au break. Basé sur le SS-V Sportwagon Holden, le Superwagon emporte un compresseur volumétrique WP 190 pour coiffer son V8. Ainsi équipée, l’auto développe tout de même 603 chevaux pour 770 Nm de couple, soit des chiffres en très léger retrait par rapport au précèdent travail du préparateur australien.

Coté tarif, l’addition est toujours salée : il faudra débourser 43 990 dollars en plus du prix du véhicule. Ça fait un peu cher le coup de pied au cul.

Via Jalopnik