Depuis le départ forcé de Bernd (trop dur à écrire son nom...) et son remplacement par l'ancien boss d'Audi Martin Winterkorn, à la tête du groupe VW, une restructuration du sommet est en cours. Actuellement, le secteur Design est divisé en 2 pôles. L'un dit 'Sport' regroupant Audi, Lamborghini et Seat chapeauté formellement par Walter De Silva et l'autre, dirigé par Murat Günak est composé de VW, Skoda et Bentley. Bugatti est bien entendu une entité à part.

Selon QuattroRuote, une (re)fusion des bureaux Design est en préparation et Martin Winterkorn devrait placer l'italien Walter De Silva à la tête de cette entité. Un retour au shéma de l'époque où Harmut Warkuss régnait sur le design du groupe.

Walter De Silva arrivé de chez Alfa Romeo où il avait pris une part prépondérante dans le renouveau de la marque a réussi la gageure de dynamiser un peu l'image d'Audi pour l'accompagner vers les sommets des charts de vente.

Chez Seat, il est directement impliqué dans le style des Altea et Leon qui, si elles ne trustent pas les sommets de vente, sont néanmoins reconnues pour leur design.

Si ceci se vérifiait, Murat Gunäk serait il alors sur le marché des transferts ? Il y a des places à prendre, notamment dans l'hexagone...