Poursuivons notre compte rendu des courses disputées le week-end passé et profitons de l’occasion pour faire un point sur deux championnats dont nous prenons régulièrement la température : les Superstars Series et le BTCC.


En Superstars, la Maserati Quattroporte de l’écurie Swiss Team semble être devenue la machine à battre. A Spa, le week-end passé, Andrea Bertolini s’est imposé dans les deux courses disputées. BMW Italy s’est d’ailleurs plaint à l’issue du week-end de la balance de performances entre les différentes berlines V8 engagées dans le championnat. Au classement provisoire, si Ferrara (Mercedes) mène toujours, la double victoire de Bertolini a permis à ce dernier de se rapprocher à dix points seulement du leader alors qu’il reste deux meetings à disputer, l’un fin septembre, l’autre début octobre…


En BTCC, le championnat britannique de voitures de tourisme, les concurrents se retrouvaient sur le circuit de Snetterton. Jason Plato (Chevrolet), Gordon Shedden (Honda) et Mat Jackson (Ford) se sont respectivement imposés dans chacune des courses disputées. C’est ce dernier qui occupe la place provisoire de leader du championnat, devant Shedden, Neal et Plato.