Outre les GP de Corée et manche japonaise du WEC, le week-end réservait quelques autres courses pour les passionnés. Si Basso s’est imposé au San Remo en IRC sur sa Ford, ce rallye aura été également marqué par la première victoire de la Peugeot 208 R2.

Aux mains de l’équipage Bryan Bouffier/Xavier Panseri, la 208 a inauguré son palmarès en remportant sa première victoire en catégorie R2 au terme d’une course dominée de bout en bout et en terminant avec plus d’une 1 minute 36 d’avance sur sa première rivale.

Mais le week-end passé était aussi le théâtre de la dernière manche de la saison en Blancpain Endurance Series. Disputée à Navarra, cette finale, stoppée avant son terme en raison des intempéries, aura été largement dominée par la McLaren MP4-12C de l’équipe française Hexis qui effectuait là une pige. Pilotée par Alvaro Parente puis Stef Dusseldorp et « Fred Mako », la belle anglaise est en train de devenir une référence dans le monde du GT…
(Week-end de course) Hexis et McLaren si'mposent pour la finale des Blancpain Endurance Series...
Mais cette dernière manche de la saison aura aussi permis de couronner pour la deuxième année consécutive le Team WRT avec les titres pilotes et teams. Cette saison, ce sont Christopher Haase, Stéphane Ortelli et Christopher Mies qui sont consacrés au volant de leur Audi R8.