V8SC


Jamie Whincup (Holden Team Vodafone) a remporté les première et troisième courses du week-end disputé à Perth (Australie) alors que la deuxième course a été remportée par Jason Bright (Holden). Il s’agissait de sa toute première victoire dans la discipline. Au classement général provisoire, Whincup mène avec 142 points d’avance sur Craig Lowndes.


BTCC


En Angleterre, trois courses étaient également au programme. La première a été remportée par Gordon Shedden (Honda), la deuxième par Matt Neal (Honda) et la troisième par Jason Plato (Chevrolet). Au championnat, c’est pour le moment Matt Neal qui mène.


BTCS


Le championnat belge faisait le week-end passé une escapade en France, sur le circuit de Dijon. Eric van de Poele et Vincent Radermecker ont offert deux victoires à la Volvo S60 silhouette. Le duo occupe la cinquième place provisoire du championnat.


TC2000


De l’autre côté de l’Atlantique, Guillermo Ortelli a offert sa première victoire à la nouvelle Renault Fluence (cf. photo) de l’écurie Renault Lo-Jack. Les Renault étaient d’ailleurs particulièrement en forme sur le tracé de San Martin puisqu’elles ont également décroché les 3ème et 4ème positions. C’est Matías Rossi (Toyota) qui occupe la tête provisoire au championnat.