Pour les concurrents de la Superleague Formula, c’était la reprise. Avec très peu de monoplaces au départ sur le circuit d’Assen (Hollande). C’est le Français Tristan Gommendy qui décrochait la pole pour l’équipe (France/Girondins de Bordeaux). Mais il devait abandonner dans la première course alors que la victoire revenait à Yelmer Buurman (Pays-Bas/PSV). Les deuxième et troisième courses étaient respectivement gagnées par Duncan Tappy (Japon) et Craig Dolby (Angleterre).


L’AutoGP était également à l’honneur pour deux courses disputées à Budapest. Adrien Tambay (Gravity-Charouz DAMS) remportait la première sur tapis vert alors que la deuxième était enlevée par Sergei Afanasiev (DAMS).


Du côté de la F3 Euro Série, les concurrents avaient rendez-vous, comme ceux du DTM, à Spielberg. Mehri (Prema Powerteam) remportait les deux premières courses alors que la dernière course était rempotée par son équipier Daniel Juncadella. Au championnat, Roberto Merhi conserve l'avantage, avec 28 ponits d'avance sur Daniel Juncadella et Nigel Melker.