Plusieurs courses se disputaient ce week-end dont voici les principaux résultats.

En WTCC, sur le Hungaroring (Hongrie), Yvan Muller (Chevrolet) a signé sa cinquième victoire de la saison dans la première course dans laquelle il a devancé ses coéquipiers Huff et Alain Menu. La deuxième course a été remportée par le pilote hongrois Norbert Michelisz (BMW) lequel a devancé Alain Menu (Chevrolet) et Mehdi Bennani (BMW).
(Week-end de courses) BMW signe sa 1ère victoire en DTM!
En DTM, après avoir signé la pole, BMW et Bruno Spengler se sont imposés sur le Lausitzring. BMW a donc signé sa première victoire, pour son retour, dès sa deuxième participation laissant Audi seule marque à ne pas s’être imposée en ce début de saison. Cette victoire a été complétée par la troisième place de Farfus. Gary Paffett (Mercedes), vainqueur de la manche d’ouverture, a réussi à s’intercaler entre les deux pilotes BMW.

En V8 Supercars, les concurrents avaient rendez-vous à Perth pour y disputer trois courses marquées par l’empreinte de l’écurie FPR (Ford) qui s’est imposée à chaque fois. Les deux premières courses ont été remportées par Mark Winterbottom, la troisième par Will Davison.

Ce week-end marquait aussi les débuts de la saison 2012 des WSR, sur le circuit de Motorland Aragon (Espagne). Arthur Pic (DAMS) aura signé les deux poles mais il n’aura pas réussi à conserver l’avantage en course. La victoire est en effet revenue à Nick Yelloly (Comtec) devant Kevin Magnussen (Carlin) et Robin Frijns (Fortec), dans la première course alors que Jules Bianchi arrivé deuxième se voyait disqualifié. Dans la deuxième course, Frijns s’est imposé devant Sam Bird (ISR) et Pic.