En GP2, Giedo Van der Grade a fait briller les couleurs de Caterham en s’imposant dans la première course devant James Calado (Lotus) et Stefano Coletti (Coloni). Du côté des Français, Nathaël Berthon prenait la 5e place et Tom Dillmann la 22e. La deuxième course du week-end a été remportée par Luiz Razia (Arden), qui a devancé Berthon et Valsecchi, toujours leader du championnat avec 25 points d’avance sur Razia. Dans cette deuxième course, Dillmann a décroché la 12e place.

(Week-end de courses) GP2, GP3 et ALMS

En GP3, les victoires sont respectivement revenues à Mitch Evans (Arden) et Conor Daly (Lotus). Evans, avec 25 points contre 23 points à Daly, est le premier leader du championnat au terme du premier des huit week-end prévus.

(Week-end de courses) GP2, GP3 et ALMS

En ALMS, pour la troisième épreuve de la saison disputée à Laguna Seca, Lucas Luhr et Klaus Graf n’ont pas eu à forcer leur talent pour décrocher la victoire sur leur HPD ARX-03a du Muscle Milk Racing. La deuxième place est revenue à la HPD ARX-03b n°55 du Level 5 Motorsports de Tucker-Diaz-Montagny, victorieuse en LMP2, la troisième au duo Bennett-Braun (Oreca 09 FLM de Core Autosport), vainqueur de la catégorie LMPC. La bagarre aura encore été intense en GT. Corvette y réalise un doublé avec la C6 ZR1 de Gavin-Milner devant celle de Magnussen-Garcia. BMW suit avec la E92 M3 de Jörg Müller-Bill Auberlen.