Sur le circuit de Bahreïn, Davide Valsecchi a réalisé avec DAMS une performance de premier plan. Après s’être imposé dans la première course il a également gagné dans la tout en s’élançant de la huitième position comme le règlement l’impose en vertu de l’application de la grille inversée. Son équipier, Felipe Nasr, a également une magnifique deuxième course. Le patron, Jean-Paul Driot, était très heureux au terme de ce week-end qui voit Valsecchi et DAMS occuper la tête des classements provisoires pilote et écurie : « Je suis heureux pour toute l'équipe et je lui adresse toutes mes félicitations. Un doublé au cours d'un même week-end est rarissime en GP2 et tout le monde a parfaitement travaillé, des ingénieurs aux pilotes en passant par les mécaniciens. Bravo à Davide qui a été parfait et aussi à Felipe, auteur d'une remontée exceptionnelle dimanche. Maintenant, ce n'est que le début du championnat et nous affrontons des adversaires de très haut niveau. Nous restons donc concentrés en vue des prochaines courses ».


Les GT avaient rendez-vous ce week-end sur le circuit de Zolder. En championnat du monde, les BMW ont retrouvé la forme à cette occasion. Dans la course qualificative c’est en effet la BMW Z4 (Vita4One) de Michael Bartels et Yelmer Buurman qui s’est imposée dans le dernier tour. La course championnat a été remportée par le duo Parisy/Halliday sur Porsche 997 GT3-R/Exim Bank Team China pour une petite seconde sur les vainqueurs de la veille. Au championnat, Ortelli/Vanthoor (Audi WRT) sont en tête devant Parisy/Halliday.

(Week-end de courses) GP2, World GT, FIA GT3, V8 SC

Le championnat d’Europe GT3 était également de la partie à Zolder. Alors que le plateau demeure maigre, Gaetano Ardagna Perez et Giuseppe Ciro ont, sur leur Ferrari 458 (AF Corse), réalisé un doublé. Ils se retrouvent en tête du championnat provisoire.

(Week-end de courses) GP2, World GT, FIA GT3, V8 SC

Terminons à l’autre bout du monde avec les V8 Supercars. A Hamilton, Will Davison (Ford) a remporté la première course devant Whincup (Holden) et Tander (Holden). Dans la deuxième, Witterbottom (Ford) s’est imposé devant Whincup et Davison.