En IRC, c’est finalement Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia) qui, en remportant le dernier rallye de la saison, à Chypre, et en profitant des déboires de ses rivaux pour l’obtention du titre, est sacré en 2011. A noter que le Belge Thierry Neuville a remporté la Golden Stage disputée à l’issue du rallye.


En GT1 World, le titre pilotes a été attribué lors de la première des deux courses disputées à San Luis. Lucas Luhr et Michael Krumm (Nissan GT-R n°23 JRM) ont décroché le titre à l’issue de la course qualificative en terminant à la deuxième place derrière la Corvette n°11 de Francesco Pastorelli et Yelmer Buurman (Exim Bank Team China). Les points des troisième et cinquième places ont permis à l’écurie française Hexis, dans la seconde course, de décrocher le titre de champion du monde. Ce titre s’ajoute au titre FIA GT3 décroché en 2009 et à celui de vice-champion déjà l’an passé en championnat du monde GT1.


Partons maintenant pour le Japon où André Lotterer, lauréat des 24 Heures du Mas 2011 avec Audi, a été titré en Formula Nippon à l’issue de l’épreuve de Twin Ring Motegi au volant de sa Swift-Toyota RV8K après avoir signé le doublé.


Terminons ce tour d’horizon sportif par le WTCC. Rien n’est encore joué en championnat du monde de voitures de tourisme. Yvan Muller avait mal débuté le week-end après avoir rencontré des difficultés en qualifications. Mais il l’a terminé en portant son avance, avant le dernier rendez-vous de Macao, à 20 points sur son rival et équipier Huff. La première course a vu Alain Menu (Chevrolet) s’imposer devant Colin Turkington (BMW) et Huff. Muller a remporté la deuxième devant Tarquini (Sunred) et Huff.