Les motorisations électriques et hybrides sont en vogue, y compris du côté des petits constructeurs indépendants (que l'on songe par exemple à Venturi ou encore Tesla, par exemple). L'anglais Westfield, qui vient juste d'être racheté, doit présenter ces jours-ci un projet d'hybride sur la base de sa réplique de Lotus 7.

Ce projet repose sur un partenariat entre l'entreprise et l'université de Warwick. Il vise dans un premier temps à évaluer le potentiel de ce type de motorisation sur les automobiles construites par Westfield.

On peut en effet s'interroger à double titre sur l'intérêt d'un tel projet. Premièrement compte tenu de l'inévitable accroissement pondéral. Deuxièmement sur l'opportunité de procéder à partir d'une base existante alors que la présence d'une motorisation hybride risque de modifier fondamentalement les données. Ne serait-il pas plus judicieux de procéder à partir d'une feuille blanche (voie choisie par Venturi pour ses voitures électriques, Connaught pour son hybride, contrairement à Tesla) ?

Dès que les détails du projet seront dévoilés, sans doute d'ici la fin de la semaine, je vous donne rendez-vous sur le blog écologie pour en savoir plus.