La saga Wiesmann a commencé dans les années 90. Les deux frères Martin et Friedheim décident à la fin des années 80 de se lancer dans la construction de sportives modernes à moteur BMW mais au look vintage. L'aventure démarre en 1993 et après quelques difficultés liées à la crise de 2008, la compagnie est contrainte de stopper son activité faute de pouvoir payer ses fournisseurs. Un article du site hollandais Autovisie explique que la firme pourrait bien sortir du régime de faillite dans lequel elle est tombée il y a quelques mois grâce à de nouveaux fonds.


De nouveaux investisseurs se seraient fait connaître et des discussions ont commencé, les premières annonces ne sont toutefois pas attendues avant 4 à 6 semaines. La dernière chance de sauver Wiesmann ? Ça semble plus que probable, et ce d'autant plus qu'un premier sursaut n'avait pas eu de suite concrète.

Depuis son lancement en 1993, Wiesmann a produit environ 1700 voitures, quasiment à la main, un procédé qui ne permet pas baisser les coûts des modèles dont les prix dépassaient 160 000€.