L’Australie, la Malaisie, la FW33, Pastor Maldonado, l’aileron arrière mobile, le Directeur technique de l’écurie Williams se confie. Interview.


Aucune des deux FW33 n’a terminé la manche d’ouverture de la saison. Quelles ont été les causes des abandons de Rubens Barrichello et Pastor Maldonado ?

Nous avons rencontré des problèmes de transmission sur les deux monoplaces. Nous en cherchons les raisons.


Parlez nous des débuts de Pastor Maldonado en F1. Avez-vous été impressionnés ?

Pastor s’est très bien qualifié malgré le peu de temps qu’il a eu suite à son tête à queue durant la troisième séance d’essais libres. Il est resté concentré, mais a dû avorter sa dernière tentative en raison d’un plat sur un pneu. Sa course s’est terminée trop rapidement suite au problème de transmission, il n’a donc pas encore été en mesure de montrer son réel potentiel.


Qu’avez-vous pensez des performances de la FW33 ?

La compétitivité de la FW33 est encourageante vu le temps limité de roulage que nous avons eu le Melbourne, et du temps limité que nous avons eu pour trouver le bon set up. La FW33 peut faire mieux, et j’espère que nous pourrons montrer ce dont est capable la monoplace lors des prochaines courses.


La dégradation des pneus Pirelli correspond-elle à ce à quoi vous vous attendiez ?

La dégradation a été importante à Melbourne, mais moins importante que prévu. Sergio Perez a bien réussi à économiser ses pneus lors de son deuxième relais afin de n’effectuer qu’un seul arrêt au stand.


Que pensez-vous de l’aileron arrière mobile . A-t-il eu les effets escomptés à Melbourne ?

Je pense qu’il a apporté quelque chose quand il fonctionnait, mais c’est encore trop tôt pour juger. De ce que l’on a vu, je pense qu’il aura l’effet escompté ; c’est à dire faciliter les manœuvres de dépassement.


Qu’espérez-vous pour le Grand Prix de Malaisie ?

A Sepang, notre but sera d’être dans le Top 10 en qualifications, et d’amener les deux voitures dans les points.



En partenariat avec

Williams : Interview Sam Michael