Dans le “petit” mode de la Formule 1 les divergences d'opinions s'accentuent tout les jours un peu plus. La FIA d'un coté et le “GMPA” (Grand Prix Manufacturers' Association) de l'autre, qui regroupe les constructeurs et les équipes frondeurs du championnat. L'écurie Williams, qui jusqu'à présent faisait, en quelque sorte partie de l'opposition, vient de changer de camps. Elle vient de signer une prolongation de l'accord Concorde régissant les droits commerciaux de la Formule 1 détenus par la FOM (Formula One Management), "confirmant l'engagement de l'équipe en Formule 1 au-delà de 2008. Williams a accepté de signer le nouvel accord Concorde après avoir reçu la confirmation que la FOM, détentrice des droits commerciaux (de la F1), avait accepté de mieux partager les retombées financières entre les écuries engagées".

Le GPMA qui était composé jusqu'à aujourd'hui de BMW, McLaren, Renault, Honda, Toyota et Williams vient donc de perdre ce dernier. En effet, Williams ayant perdu son motoriste BMW, Elle a dorénavant le pouvoir de décider seule. Par ailleurs, le GPMA continu ne menacer l'instance suprême de créer, à l'horizon 2008, un championnat parallèle. Ron Dennis avait déclaré, il y a quelques mois que le GPMA réfléchissait à différents concepts de Grand Prix pour créer un nouveaux spectacle à l'horizon 2008. Ainsi, le projet de course nocturne revient au goût du jour et d'après le patron de McLaren, cela est parfaitement envisageable.

"Dans cinq ans, nous aurons une Formule 1 qui aura largement regagné en audience grâce à un spectacle de grande qualité. Nous réfléchissons à une meilleur promotion, un meilleur spectacle et plus d'équipes en piste... Nous ne cherchons pas à aller aux extrêmes mais juste à faire en sorte que la Formule 1 soit le meilleur spectacle automobile au monde."

A noter que c'est Ferrari qui a en premier signé une prolongation de l'accord Concorde jusqu'en 2012. Les termes de l'actuel expirant fin 2007. Ont suivi Red Bull et Jordan (aujourd'hui Midland).