Williams n’a obtenu que le 13e et 15e temps à l’issue des essais libres du jeudi à Monaco. Mais l’écurie britannique s’est principalement concentrée sur les performances des nouvelles évolutions apportées à la FW33.


Rubens Barrichello a réalisé le 13e chrono de la 2e séance d’essais libres de Monaco, en terminant à 2’’447 du chrono de Fernando Alonso, auteur du meilleur temps de la journée. Mais le Brésilien précise que les essais se sont portés sur le comportement des nouveaux éléments, avec notamment un nouveau fond plat et un nouvel aileron arrière.

« Nous avons désormais beaucoup d’informations et une journée entière pour analyser les données collectées », assure Rubens Barrichello. « Nous avons également essayé les pneus super tendres et tout le monde en a tiré des choses positives. Nous devrions être performants en qualifications, mais nous voulons l’être aussi en course pour inscrire des points. Avoir un bon set-up de course restait la priorité des essais. »

Pastor Maldonado, auteur du 15 temps de la 2e séance à 2’’510 du premier chrono, se dit satisfait de la FW33. « Nous avons fait beaucoup de tours, surtout l’après-midi (39 tours pour Rubens Barrichello et 49 tours pour Pastor Maldonado), et la voiture semble fiable. J’avais le nouveau fond plat et l’ancien aileron arrière, tandis que (c’était l’inverse) pour Rubens. Le fond plat a bien fonctionné, mais nous devons regarder les données de Rubens pour prendre la bonne décision en qualifications et en course. »



En partenariat avec

Williams teste ses nouvelles évolutions