En plus des célébrations des 35 ans de la Golf Gti, Volkswagen a apporté à Reifnitz un nouveau concept très réaliste qui n'a rien à voir avec la Gti puisque c'est une Golf Cabriolet dotée des entrailles de la R. Un cabriolet de 270 ch et 350 Nm pouvant atteindre 250 km/h et abattre un 0 à 100 km/h en moins de 6 s, c'est ce qu'on appelle un sacré sèche-cheveu. Le châssis est repris de la version fermée, il est donc abaissé de 25mm et repose sur des jantes en 19'' qui cachent à peine un système de freinage dont les disques font tout de même 17'' de diamètre !

L'habitacle est à l'unisson avec ses sièges cuir bleu carbone et Nappa 'Pure Grey', l'arrière de ceux-ci est recouvert d'un noir piano laqué dans lequel ont devrait pouvoir se regarder comme dans un miroir tandis que les touches de carbone ici et là rehaussent encore la note sportive de l'ensemble.


Ce concept est accompagné de 2 autres « concepts », des Golf R classiques mais lourdement maquillées grâce au catalogue d'accessoires dédié, du tuning officiel commercialisé en somme.

En bonus, 2 photos live du Skoda vRS 2000