[CaradisiacTV : voir l’essai vidéo de la Lancia Ypsilon B-Colore

  • >http://www.caradisiac.tv/le_mag/28/video-lancia-ypsilon-b-colore.htm]

Mini-Site Lancia | Actu Lancia | Essais lancia | Photos Lancia

Commercialiser un modèle bicolore peut sembler atypique mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit que la démarche de Lancia est loin d'être une première. En effet, d'autres constructeurs ont déjà tenté l'expérience. C'était notamment le cas de Citroën avec la 2 CV Charleston ou de la Simca Vedette.

Essai - Lancia Ypsilon B-Colore : United Colors of Lancia

Plus récemment, d'autres marques ont succombé à ces sirènes. On peut citer Mini avec sa Cooper, VW avec la New Beetle Domingo, toutes les Smart ou même la[ Citroën C3 pluriel.

  • >http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv122bis/mg_4311_citroen_c3_pluriel.php]
Essai - Lancia Ypsilon B-Colore : United Colors of Lancia

Chez Lancia, cette volonté de se démarquer ne date pas d'aujourd'hui. Dans la riche histoire de la gamme, on retrouve donc d'autres modèles bicolores comme par exemple la Flaminia, la Lambda ou l'Astura Double Phaeton que l'on avait pu observer récemment lors du Salon de Genève.


Essai - Lancia Ypsilon B-Colore : United Colors of Lancia
Essai - Lancia Ypsilon B-Colore : United Colors of Lancia

Cette politique est donc de nouveau d'actualité. Les premiers effets se sont traduits au travers de différents prototypes tels que la Lybra SW Avenue (Genève 2003), l'Ypsilon Unique Edition (Bologne 2003), la Thésis Unique Edition (Paris 2004), la Musa B-Colore et l'Ypsilon Sport (Genève 2005). Ces deux derniers modèles seront lancés respectivement à la fin de l'année 2005 et fin 2006. Lancia va donc nous en faire voir de toutes les couleurs.