Sur un circuit qui lui réussit plutôt bien, le double champion WTCC sortant Yvan Muller espère empocher sa première victoire en 2011.


Après deux manches disputées en WTCC, Yvan Muller n’a pas encore réussi à monter sur la plus haute marche du podium. Le Français a cependant engrangé de précieux points. Quatrième du classement général,il est toujours en lice pour une troisième couronne mondiale consécutive. Ce week-end à Monza, pour le troisième rendez-vous de la saison, le pilote Chevrolet espère bien remporter sa première victoire en 2011, et recoller ainsi au leader Rob Huff.

« Quelqu’un m’a fait remarquer que j’avais gagné à Monza ces quatre dernières années, explique-t-il. J’espère que ce sera de nouveau le cas. Le début de saison n’a pas été très fructueux, en raison de petites erreurs et d’un manque de chance. Le temps est venu d’inverser la tendance. C'est un tournant du championnat car nous avons un lest de 40 kilos qui nous est imputé. Nous allons voir comment les Cruze se comportent, nous ne le savons pas à l'avance. Nous sommes les seuls à être lestés d'ailleurs et cela va être intéressant de voir où nous nous situons par rapport aux autres concurrents. Habituellement il fait chaud à Monza, les pneumatiques souffrent, or ils annoncent de la pluie pour ce week-end, donc tout est possible ! »

Début des hostilités sur le temple de la vitesse samedi matin à 9h00 avec les premiers essais libres.


En partenariat avec


Yvan Muller : « Inverser la tendance »