Au beau milieu de la nuit des dernières 24 Heures du Mans, alors que je me risquais à une première sortie en dehors de la zone des stands et du paddock depuis mon arrivée le samedi vers 8h, je suis tombé sur une colle. Une voiture orange était garée dans l’enceinte du circuit Bugatti. Et, manque de bol, elle m’était totalement inconnue. Mon honneur en pris ombrage.

Heureusement, depuis, j’ai pu la tracer et vous propose aujourd’hui de la découvrir brièvement. D’origine anglaise, contrairement à ce que son patronyme pourrait laisser supposer, la Zolfe Classic GTC4 a été conçue pour palier la disparition ces dernières années de plusieurs marques anglaises artisanales traditionnelles (pensons à TVR ou Marcos).

Légère (700 kg) la Zolfe dispose d’un moteur Ford Duractec 2,3 litres développant 185 ch, gage d’un coût d’entretien réduit et simple. Une trentaine d’exemplaires devraient être fabriqués en 2009 dont la majorité exportée aux Etats-Unis.

Notez que la Zolfe est livrable en plusieurs définitions : la SprintZ correspond au modèle de route, la SpeedZ est destinée à ceux qui fréquentent les circuits (adoptant par exemple une boîte 6), la SportZ reprend les caractéristiques de la précédente en y ajoutant une dose de confort. Sinon, scahez que Zolfe annonce d’ores et déjà l’arrivée prochaine d’une version roadster.

Source : Zolfe